Partagez
Djanet: Arrivée du premier vol Air Algérie depuis Paris
Le premier vol direct de la compagnie aérienne nationale Air Algérie au départ de l’aéroport Paris-CDG est arrivée à Djanet ce dimanche 18 décembre.
Ce premier vol direct d’Air Algérie entre Paris et Djanet (AH1765) a décollé, hier à 23h, de l’aéroport de Paris-CDG. La compagnie nationale va assurer ce vol tous les samedis.
« Dans le cadre des efforts des autorités de promouvoir le produit touristique saharien et d’attirer les touristes étrangers durant cette saison du tourisme saharien 2022-2023, un premier vol direct entre Paris et Djanet a atterri ce matin à l’aéroport de Djanet en provenance de l’aéroport de PAris-CDG. » écrit le ministère du tourisme.
Un nombre important de touristes étaient à bord de ce vol, venus découvrir les produits touristiques de la wilaya de Djanet, ajoute le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Le Wali de Djanet Benabdallah Chaib Eddour, qui a accueilli ce groupe de touristes à l’aéroport de Djanet, a affirmé que ce vol entre Paris et Djanet va contribuer à dynamiser le tourisme dans la région, rapporte l’agence APS.
Le directeur du tourisme de la wilaya de Djanet Lamine Hammadi, cité par l’APS, a affirmé que les autorités ont mobilisé tous les moyens humains et logistiques nécessaires afin de garantir un « agréable séjour aux hôtes de la capitale du Tassili n’Ajjer. »
La direction du tourisme de la wilaya de Djanet en collaboration avec des agences de voyages ont préparé, pour ce groupe de touristes étrangers, un programme de circuits touristiques vers plusieurs sites archéologiques et culturels que recèle la région de Djanet.
Afin de promouvoir le tourisme saharien et d’attirer les touristes étrangers, le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a demandé, lors du Conseil des ministres tenu le 27 novembre, d’intensifier les vols à caractère touristique, comme ce vol entre l’aéroport de Paris-CDG et l’aéroport de Djanet.