Partagez
Air Algérie :Une nouvelle ligne au départ de Lyon
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, ce jeudi, la l’ouverture d’une nouvelle ligne au départ de Lyon vers l’Algérie.
La compagnie nationale assure plusieurs vols par semaine vers l’Algérie au départ des aéroports de Paris, Lyon, Lille, Marseille, Metz, Mulhouse, Bordeaux, Montpellier, Toulouse.
Au départ de la France, la compagnie Air Algérie dessert les aéroports d’Alger, Oran, Annaba, Béjaïa, Tlemcen, Sétif, Constantine, Chlef, Biskra, Batna, El Oued et Djanet (dès le 17 décembre).
Lancement de la ligne Lyon-Annaba
Ce jeudi 15 décembre,la compagnie aérienne algérienne a annoncé l’ouverture de la ligne au départ de Lyon à destination de Annaba.
« Air Algérie a le plaisir d’annoncer l’ouverture de la ligne Annaba-Lyon-Annaba. »écrit la compagnie sur son compte Instagram.
La compagnie nationale va assurer des vols entre Annaba et Lyon tous les mardis et jeudi. Elle propose des billets à partir de 29 179 dinars.
Debut décembre, le député de la communauté algérienne en France a annoncé que l’ouverture de cette ligne était programmée pour le mois de mars.
« Après l’annonce des vols entre l’aéroport de Jijel (Ferhat Abbas) vers Paris-Marseille, des vols entre Lyon et Annaba sont désormais programmés en mars 2023. » A t-il écrit dans une publication sur sa page Facebook.
Actuellement, la compagnie Air Algérie assure déjà des vols au départ de Marseille et Paris vers Annaba.
Au départ de l’aéroport de Lyon, le pavillon national dessert les aéroports d’Alger, Oran, Sétif, Béjaïa, Batna, Biskra et Tlemcen.
Air Algérie va reprendre, dès mars 2023, l’ensemble de ses vols opérés avant la crise sanitaire du Covid19, indique le PDG Yacine Benslimane dans une interview accordée à l’APS.
La compagnie nationale prévoit également l’ouverture de 18 nouvelles lignes internationales d’ici 2025, fait savoir le patron du pavillon national.