Partagez
Air Algérie: Ouverture de 18 nouvelles lignes d’ici 2025
La compagnie aérienne nationale Air Algérie va ouvrir 18 nouvelles lignes internationales d’ici l’année 2025.
L’annonce a été faite par le patron du pavillon national Yacine Benslimane dans une interview accordé à l’agence APS.
Après plus d’une année d’arrêt à cause de la crise sanitaire, la compagnie aérienne algérienne reprendra l’ensemble de ses vols internationaux à compter du mois de mars 203.
Outre la reprise de tous ses vols opérés avant le Covid19, la compagnie Air Algérie va procéder à l’ouverture de nouvelles lignes surtout après le renforcement de sa flotte par 15 nouveaux avions.
L’ouverture de ces nouvelles lignes internationales s’inscrit dans le cadre du plan stratégique de la compagnie qui s’étale jusqu’en 2025.
Dans le cadre de ce plan, Air Algérie a procédé, en août dernier, au lancement d’une nouvelle ligne aérienne entre Alger et Doha.
La compagnie assure deux vols par semaine (samedi et jeudi) sur cette ligne à bord d’un Airbus A330 de 251 sièges (219 de classe éco, 14 de classe premium et 18 de classe affaire), selon les détails fournis par le PDG Yacine Benslimane, cité par l’APS.
Actuellement, la compagnie aérienne nationale opère des vols vers 45 destinations internationales en Europe, en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient et ne Amérique.
18 nouvelles destinations desservies par Air Algérie d’ici 2025
Le pavillon national va lancer, prochainement, plusieurs nouvelles lignes internationales notamment vers Addis-Abeba, Johannesburg et Libreville, selon son premier responsable, cité par l’APS.
En tout, la compagnie Air Algérie va lancer 18 nouvelles lignes internationales d’ici 2025. L’ouverture de ces nouvelles lignes portera à 63 le nombre total de destinations desservies par le pavillon national.
Afin de renforcer son réseau international, la compagnie nationale a été autorisée à acquérir 15 nouveaux avions. La compagnie Air Algérie a lancé un appel d’offres pour l’acquisition de ces nouveaux appareils. Une dizaine de constructeurs ont retiré le cahier des charges, dont deux ont soumissionné, a fait savoir le PDG d’Air Algérie dans l’entretien accordé à l’APS.