Partagez
Perturbation du programme de vols de et vers Paris
Le programme de vols au départ et à destination des aéroports de Paris sera fortement perturbé ce mercredi 14 décembre en raison des chutes de neige.
C’est ce qu’a annoncé, hier, la direction générale de l’aviation civile française (DGAC) dans un communiqué.
« En raison des averses de neige annoncées en région parisienne pour la journée de mercredi 14 décembre 2022, le trafic aérien sera fortement perturbé au départ et à l’arrivée des aéroports CDG et Orly. » écrit la direction générale de l’aviation civile française dans un tweet.
La DGAC prévient que des « retards et des annulations » sont à prévoir pour cette journée de mercredi 14 décembre.
La direction générale de l’aviation civile française invite les passagers, s’ils le peuvent, à reporter leur voyage et à se rapprocher de leur compagnie aérienne.
De son côté, Paris Aéroport, qui gère les aéroports de Paris Orly et Paris-CDG, a fait état des retards et annulations de certains vols appelant les voyageurs à vérifier l’actualité de leur vol auprès de leur compagnie.
En outre, ne raison des possibles perturbations de certains accès routiers, Paris Aéroport appelle les passagers à « anticiper » leur venue à l’aéroport ou privilégier les transports en commun.
Les vols vers l’Algérie affectés ?
La compagnie aérienne nationale Air Algérie mais aussi Air France, Transavia et ASL Airlines opèrent plusieurs vols par jour vers l’Algérie au départ des aéroports de Paris Orly et CDG.
Ce mercredi, les vols de la compagnie aérienne nationale Air Algérie au départ de Paris Orly et Paris-CDG seront affectés par ces perturbations du trafic aérien, selon le site spécialisé Air Journal.
La même source a rapporté que les vols d’Air Algérie au départ des aéroports d’Orly et CDG seront affectés ce matin.
Ce mercredi, la compagnie Air Algérie a prevu 16 vols au départ des aéroports de Paris Orly et Paris-CDG à destination d’Alger, Oran, Béjaïa, Batna, Constantine et Annaba, selon le programme publié sur le site de Paris Aéroport.
De son côté,