Partagez
Ghardaïa: Salon de la promotion du tourisme saharien
Un salon dédié à la promotion du tourisme saharien a été inauguré, hier à Ghardaia, en marge de la 5éme édition du Festival international du tourisme saharien.
Cette manifestation nationale, organisée par le ministère du tourisme en partenariat avec la wilaya de Ghardaïa, a regroupe une soixantaine de tour-opérateurs venus de plusieurs wilayas.
Le ministre du tourisme, cité par la même source, a indiqué que ce salon dédié à la promotion et au développement du tourisme saharien se veut un « »un espace qui offre visibilité et environnement propice à la créativité et à la professionnalisation du secteur touristique et artisanal. »
Le ministre, cité par l’APS, affirme que l’Algérie dispose de tout ce qu’il faut pour faire du Sahara « un espace dynamique et une destination touristique incontournable » rappelant que plusieurs sites dans le Sud algérien sont classés patrimoine universel de l’humanité.
La saison du tourisme saharien 2022/2023 a été lancée officiellement, le 8 novembre dernier à Djanet, par le ministre du tourisme.
Le ministre a appelé à « fournir tous les moyens et toutes les facilitations » aux opérateurs touristiques dans le but de les encourager à attirer les touristes nationaux et étrangers.
Chaque année, le Sud algérien attire des milliers de touristes algériens et étrangers. Cette année, les agences de voyages algériennes ont enregistré une demande « grandissante » de la part des touristes étrangers pour le Sud Algérien, selon le magazine canadien Touristica international.
Afin de contribuer à la promotion du tourisme saharien, la compagnie aérienne nationale Air Algérie va opérer, à compter du 17 décembre, un vol direct entre Paris et Djanet après la signature d’un accord avec le tour opérateur français Point Afrique. Air Algérie indique qu’elle va assurer un vol Paris-Djanet tous les samedis.
Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a appelé augmenter le nombre de vols à caractère touristique, comme ce vol direct entre Paris et Djanet pour promouvoir et développer le tourisme saharien.