Partagez
Corsica Linea réceptionne un nouveau navire
La compagnie maritime française Corsica Linea a annoncé, hier, avoir réceptionné un nouveau navire qui va renforcer sa flotte.
Le navire A Galeotta a été officiellement livré, le 6 décembre, par le chantier naval de Visentini en Italie. Il s’agit du premier navire neuf propulsé au Gaz Naturel Liquéfié (GNL), fait savoir la compagnie Corsica Linea.
« Une nouvelle étape dans le développement de notre compagnie vient ainsi d’être franchie avec l’arrivée d’A Galeotta, notre premier navire neuf propulsé au Gaz Naturel Liquéfié. Une réception réalisée au chantier Visentini de Porto Viro (…). » écrit la compagnie maritime sur son site.
Ce nouveau navire de la compagnie Corsica Linea entrera en service au début de l’année 2023. Le navire va quitter l’Italie en cette fin de semaine et rejoindre le port de Marseille pour finaliser la préparation de l’exploitation notamment en aménageant les espaces intérieurs.
L’objectif de la compagnie est d’exploiter ce nouveau navire début janvier, sur les lignes de Bastia et d’Ajaccio. La compagnie maritime Corsica Linea prévoit d’inaugurer la première escale de ce nouveau navire le 6 janvier.
Le A Galeotta, qui est le neuvième navire de la flotte de la compagnie, est doté d’un garage « conséquent pour l’activité fret et pensé pour l’expérience client passagers. » indique Corsica Linea sur son site.
Il dispose de 220 cabines, la majorité pouvant accueillir 4 personnes. Ce nouveau navire dispose également de 6 cabines « luxe » pourvues d’un lit double de 2 lits superposés rétractables et d’un sofa, 6 cabines (d’une capacité de 4 personnes) équipées pour l’accueil des personnes à mobilité réduite, et 4 cabines doté d’un grand lit double (d’une capacité de 2 personnes).
Le navire A Galeotta dispose également d’un salon fauteuils de 83 places, selon les détails fournis par la compagnie maritime sur son site. Il a une capacité de 930 passagers, 70 membres d’équipage et 150 véhicules.
Pour rappel, la compagnie Corsica Linea opère des traversées au départ de Marseille vers les ports d’Alger et Béjaia à bord des navires Méditerranée, Casanova ou Jean Nicoli.