Partagez
Alicante, Marseille: Algérie Ferries annule 4 traversées
La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé, ce jeudi, l’annulation de 4 traversées programmées au départ et à destination de Marseille et Alicante.
Dans le communiqué publié, sur son site, la compagnie maritime algérienne n’a pas donné les raisons de ces annulations. Algérie Ferries a annulé deux traversées au départ et à destination du port de Marseille et deux autres au départ et à destination du port d’Alicante.
Il s’agit des deux traversées programmées ce jeudi 8 décembre respectivement au départ d’Alger et Oran vers Marseille et Alicante. La première était prévue à 12h tandis que la deuxième était programmée pour 19h.
Algérie Ferries a également décidé d’annuler les traversées programmées pour ce vendredi 9 décembre au départ des ports de Marseille et Alicante à destination du port d’Oran.
La deux autres traversées annulées sont départ des ports de Marseille et Alicante vers Alger et Oran programmée ce vendredi 9 décembre. La traversée Marseille-Oran était programmée pour ce vendredi à 12h et la traversée Alicante-Oran était prévue ce vendredi à 19h.
En novembre, la compagnie maritime Algérie Ferries a également annoncé l’annulation et le report de plusieurs traversées de et vers les ports de Marseille et Alicante en raison des « conditions météorologiques. »
Par ailleurs, il faut rappeler que la compagnie a lancé, début novembre, le projet de réalisation d’une plateforme de réservation en ligne après le lancement d’une consultation nationale en octobre.
Algérie Ferries a signé une convention cadre avec la société Algerian Port Community System (EPE /APCS SPA), filiale du groupe des Services portuaires (Serport) « dans le cadre d’un partenariat pour la digitalisation. »
Le premier projet dans le cadre de cette convention «concernera la plateforme de réservation de la billetterie maritime. » indique la compagnie Algérie Ferries.
Cette nouvelle plateforme électronique de réservation des billets sera mise en service avant le début de la prochaine saison estivale, selon le ministère des transports.