Partagez
Alger: Inauguration de trois nouveaux hôtels
Le ministre du tourisme et de l’artisanat Yacine Hamadi a procédé, jeudi, à l’inauguration de trois nouveaux hôtels à Alger, indique le ministère dans une publication sur sa page Facebook.
Le ministre du tourisme et de l’artisanat Yacine Hamadi a entamé sa visite dans la capitale par l’inauguration d’un l’hôtel sportif et d’un centre de remise en forme dans la ville de Sidi Abdallah. Ce complexe dispose de plusieurs structures, telles qu’un parc aquatique, des terrains de football, deux piscines, un centre équestre, une piste de ski et l’espace de jeux, qui devraient être livrés en 2023.
Le deuxième établissement hôtelier qui a été inauguré par le ministre du tourisme est l’hôtel Atlantis. Situé à Bouzareah, cet établissement fait partie de la chaine hôtelière Atlantis, précise le ministère du tourisme.
Le ministre du tourisme a également inauguré un troisième hôtel à Bir Mourad Rais. Il s’agit de l’hôtel Royal Sahel qui dispose de 56 chambres (dont six chambres junior et 2 suites), une salle de conférence, un cafétéria et des restaurants.
Durant cette visite dans la wilaya d’Alger, le ministre du tourisme a également inspecté le projet d’aménagement et de modernisation de l’Hôtel Es-safir (Ex Aletti). Le premier responsable du secteur a appelé les responsable de ce projet à achever les travaux au cours du premier semestre de 2023, rapporte l’agence APS.
Le ministre a appelé à fournir des efforts pour que les projets soient achevés dans les délais impartis dans le respect des normes internationales en vigueur.
Par ailleurs, il est faut rappeler que la wilaya d’Alger dispose de 217 hôtels d’une capacité totale de plus de 14.000 lits, selon l’agence APS, qui cite des statistiques du ministère du tourisme. Ces différentes établissements hôteliers ont permis la création de plus de 11 000 emplois, selon qui ont créé plus de 11.000 emplois.
Le ministère du tourisme a fait savoir que 5 nouveaux hôtels entreront en service durant la prochaine saison estivale et 10 autres seront inaugurés à la fin de l’année 2023.
Actuellement, plus de 300 projets d’investissements dans le secteur de l’hôtellerie sont inscrits au niveau de la capitale soit un total de 49 000 lits, selon l’agence APS.