Partagez
TREG: Air Algérie contribue à promouvoir le tourisme
La compagnie arienne nationale Air Algérie, qui accompagne les athlètes lors du TREG à Timimoun, contribue à promouvoir et à dynamiser le tourisme en Algérie.
« Dans le cadre de la promotion du tourisme Algérien, Air Algérie a le plaisir d’accompagner les athlètes lors du TREG à Timimoun du 26 novembre au 3 décembre 2022. » a écrit, hier, la compagnie nationale sur sa page Facebook.
Le PDG de la compagnie algérienne Yacine Benslimane a indiqué, dans une déclaration à la chaine AL24 News, que la contribution d’Air Algérie s’est faite dans le but de « dynamiser le tourisme algérien qu’il soit orienté vers le sport ou le tourisme en bonne et due forme. »
« ça tend à dynamiser cette activité autour du réseau d’Air Algérie vers toutes les destinations sahariennes ou du Nord du pays » a ajouté le patron de la compagnie nationale Yacine Benslimane.
Les autorités ont appelé les responsable de la compagnie Air Algérie à accompagner les efforts de développement du secteur du tourisme en Algérie.
En marge de l’inauguration du salon international du tourisme et des voyages, le 29 septembre dernier, le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane a appelé le premier responsable de la compagnie à accompagner les efforts déployés par les autorités pour le développement du tourisme en Algérie.
A ce titre, le Premier ministre a demandé au PDG d’Air Algérie de renforcer le programme de vols d’Air Algérie vers les différentes destinations et à fournir des « prestations de qualité à des prix compétitifs », rapporte l’agence APS.
Dans le cadre de la promotion de la destination Algérie et notamment du tourisme saharien, la compagnie Air Algérie a signé, début novembre, un accord avec le tour-opérateur français Point-Afrique et l’office national algérien du tourisme (ONAT).
Dans le cadre de cet accord, la compagnie aérienne nationale va opérer, le 17 décembre, un premier vol direct au départ de Paris à destination de Djanet.