Partagez
Nouveaux avions Air Algérie: Dossier tranché bientôt
Le dossier de acquisition de 15 nouveaux avions par la compagnie aérienne nationale Air Algérie sera tranché bientôt.
Le Président de la République a autorisé, lors d’une réunion du Conseil des ministres tenue le 8 mai 2022, la compagnie aérienne Air Algérie à acquérir 15 nouveaux appareils afin de renforcer sa flotte et lui permettre d’exploiter de nouvelles lignes internationales.
Suite à ces instructions du Chef de l’État, l’ancien ministre des transports a chargé le patron de la compagnie nationale, dès son installation, de lancer l’opération d’acquisition de ces nouveaux avions.
Lors d’une réunion du Conseil des ministres tenue, en septembre, le Chef de l’État a appelé à accélérer la procédure d’acquisition de ces nouveaux avions pour la compagnie nationale.
La compagnie Air Algérie a lancé, en septembre, une consultation internationale pour l’acquisition de ces 15 nouveaux avions. Cette consultation internationale, destinées aux constructeurs d’avions exploités dans le transport commercial civil, a été clôturée le 26 octobre 2022 à 12h00 (heure d’Alger).
La compagnie Air Algérie a procédé, le 9 novembre, à l’ouverture des plis suite à cette consultation lancée pour l’acquisition de 15 nouveaux avions.
Acquisition de 15 nouveaux avions: Le dossier tranché lors du prochain Conseil des ministres
Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a indiqué, hier, que le dossier de l’acquisition de ces 15 nouveaux appareils par Air Algérie sera tranché lors de la prochaine réunion du Conseil des ministres.
Le Chef de l’État a appelé les responsables d’Air Algérie et du ministère des transports à préparer le parachèvement « dans les plus brefs délais, » de cette opération d’acquisition de 15 nouveaux avions.
Le Président Tebboune a donné des instruction pour « préparer le parachèvement, dans les plus brefs délais, de l’opération d’acquisition des avions, dans le cadre du renouvellement de la flotte aérienne algérienne, le prochain Conseil des ministres devant trancher le dossier. » selon le communiqué de la Présidence de la République, publiée sur sa page Facebook.