Partagez
Une odeur de fumée à bord d’un avion d’Air France
Une odeur de fumée a été remarquée à bord d’un avion de la compagnie aérienne Air France qui assurait la liaison entre Paris et Dubaï.
Cet avion de la compagnie aérienne française a fait demi-tour, le 22 novembre, à cause d’un incident technique « mineur », rapporte le site spécialisé Air Journal.
Une odeur de fumée a été remarquée en cabine et dans le cockpit, précise la même source. L’avion de la compagnie Air France, un Boeing 777-300 ER a été dérouté vers l’aéroport de Munich où il a atterri sans problème, avant de redécoller à destination de Paris. L’avion a assuré, le 23 novembre, un vol entre Paris-CDG et Dubaï « sans histoire. »
Le même problème d’odeur a été également signalé sur un avion d’Air France au départ de Paris à destination de Miami. L’appareil a atterri « sans souci » et a opéré le vol retour après plus de 4h à l’aéroport de Floride, selon Air Journal.
Début septembre, un avion d’Air France assurant la liaison entre l’aéroport de Clermont-Ferrand et Paris a fait demi-tour peu après le décollage en raison d’une « suspicion de fumée en cabine. »
Une odeur « âcre » s’est répandue dans l’avion peu après le décollage de l’aéroport de Clermont-Ferrand, selon les témoignages de certains passagers cités par la chaîne TF1.
Une procédure « d’urgence » a été déclenchée, l’hôtesse a demandé aux 64 passagers de ce vol de se « couvrir le visage avec un mouchoir et baisser la tête. »
Un autre incident a été enregistré, en avril dernier, à bord d’un avion d’Air France qui assurait la liaison entre New York et Paris. L’appareil de la compagnie aérienne française, qui ne réagissait plus aux commandes, a frôlé le crash peu avant son atterrissage à l’aéroport de Paris-CDG.