L’Algérie participe au salon du tourisme de Varsovie

L’Algérie participe au salon international du tourisme et des voyages qui se tiendra du 24au 26 novembre à Varsovie, en Pologne.

L’annonce a été faite, hier, par l’office nationale du tourisme (ONT) dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

La participation de l’Algérie à ce salon international (TTW Warsaw) s’inscrit dans le cadre de la « mise en œuvre de l’action promotionnelle sur le plan international à travers la participation aux manifestations et aux expositions spécialisées. »

Cette participation va permettre à l’office national du tourisme de promouvoir la destination Algérie à l’international ainsi que les opportunités d’investissement auprès des différents opérateurs qui prendront part à cette manifestation internationale.

L’office national du tourisme rappelle que le salon international du tourisme et des voyages de Varsovie est « la plus grande et importante exposition touristique en Pologne et en Europe de l’Est. »

« Les opérateurs et les touristes accordent à ce salon un intérêt particulier vu que la Pologne constitue un marché touristique qui, à la fois, draine et exporte les touristes », indique l’ONT dans un son communiqué, cité par l’agence APS.

Le salon TTW Warsaw va réunir les différents acteurs du secteurs du tourisme et du voyage notamment « les instances touristiques publiques, les sociétés d’hôtellerie et de restauration, les agences de tourisme et de voyages, les compagnies de transport aérien, maritime et terrestre ainsi que les établissements de divertissement et de loisirs. »

Lors de la derrière édition, le salon international du tourisme et des voyages de Varsovie a réuni 500 exposants de 80 pays et accueilli 20.000 visiteurs.

Un stand de 106 m2 pour l’Algérie

L’office national du tourisme a réservé un stand d’une superficie de 106 m2 avec design alliant modernité et authenticité. Le stand de l’Algérie à ce salon international du tourisme et des voyages de Varsovie, explique l’ONT dans son communiqué cité par l’APS, « met en exergue le tourisme saharien, balnéaire et culturel de différents sites archéologiques. »

L’Office national du tourisme a mobilisé une équipe d’artisans et un groupe folklorique de la musique Targuie « afin d’insuffler une dynamique » au niveau du stand de l’Algérie. Tout au long de ce salon, les artisans algériens vont animer des ateliers dans le but d’attirer les visiteurs au stand. De son côté, le groupe folklorique animera le stand afin de faire connaitre la musique sahraouie.

Quitter la version mobile