Hausse des prix des billets au départ de la France

Les prix des billets d’avion au départ de la France vont enregistrer une hausse selon la fédération française de l’aviation et de ses métiers (FNAM).

L’indice de septembre de la direction générale de l’aviation civile française (DGAC) a fait état d’une hausse de 18,9% des prix des billets d’avion au départ de la France.

Les billets vont encore coûter plus cher cet hiver, selon les prévisions de prévient la fédération française de l’aviation et de ses métiers (FNAM), citée par le site spécialisé Air Journal.

Marc Rochet, un des membres de cette fédération, estime que les compagnies aériennes sont « obligées » d’augmenter les prix des billets. « On n’a pas le choix » affirme le PDG des compagnies Air Caraïbes et French Bee, cité par la même source.

Il explique notamment cette augmentation des prix billets d’avion par la hausse du dollar et la flambée des prix du pétrole, qui ont augmenté d’environ 50% en une année.

Long-courrier: Des billets deux fois plus chers?

C’est pour toutes ces raisons que les prix des billets vont encore augmenter prochainement pour que les compagnies « répercutent « simplement et de manière mécanique » les hausses de coûts qu’elles subissent.

Une étude réalisée par MisterFly pour l’Écho touristique révèle que les prix des billets d’avion pour les vols long-courrier « vont jusqu’à doubler. » Au départ de la France, les prix des billets l’Indonésie augmenter de 64%, 74% vers le Japon, 96% vers le Vietnam et 98% pour les vols à destination de l’Australie.

Les prix des billets pour les vols moyen-courrier enregistrent une légère hausse, selon les résultats de cette étude citée par l’Écho touristique. A titre d’exemple, les prix des billets vers la Grèce et l’Égypte ont enregistré une hausse de 3% par rapport à l’année 2019 tandis que les prix des billets vers l’Espagne ont augmenté de 11%.

Qu’en est-il des prix des billets au départ de la France vers l’Algérie?

Les prix des billets vers l’Algérie au départ de la France ont enregistré des hausses importantes notamment durant la saison estivale. Les prix des billets d’avion ont baissé depuis la fin de la saison estivale et la recul de la demande. Air Algérie et d’autres compagnies aériennes ont lancé des promotions sur leurs vols.

Actuellement, la compagnie Air Algérie propose des billets (aller simple) à partir de 99 euros au départ de la France vers plusieurs aéroports en Algérie.

Quitter la version mobile