Bagages: Du nouveau à l’aéroport de Paris

Crédit photo: A.Voisin/AJ

Le groupe ADP a annoncé du nouveau concernant les bagages pour les personnes voyageant au départ des aéroports de Paris Orly et CDG.

Plusieurs vols sont opérés, chaque jour, au départ des aéroports de Paris Orly et Paris-CDG à destination de l’Algérie. Ces vols sont assurés par Air Algérie, Tassili Airlines, Air France, ASL Airlines et Transavia.

Le groupe ADP, qui gère les deux aéroports parisiens, a décidé de déployer plus de 100 « unités de dépôt de bagages en libre-service » au niveau des aéroports de Paris Orly et Paris-CDG afin de répondre à la forte demande, rapporte le site spécialisé Air Journal.

Le groupe ADP a décidé de renforcer « de manière significative » les options de libre service proposées aux voyageurs pour « améliorer » l’expérience des passagers et leur faire ainsi gagner du temps », indique la même source.

Durant les prochains mois, les services du groupe ADP vont procéder à l’installation d’une centaine de nouvelles machines ABD (Auto Bag Drop au niveau des aéroports de Paris-CDG et Paris-Orly.

Actuellement, une trentaine d’unités de dépôt de bagages en libre-service existent au niveau des deux aéroports parisiens. Avec ces nouvelles 100 machines qui seront installées dans les prochains mois, le nombre total sera porté à 136 appareils.

Ceci va permettre aux voyageurs d’opter pour le dépôt de bagages en libre-service «dans plus de la moitié » des guichets d’enregistrement des aéroports de Paris Orly et CDG ce qui va réduire les files d’attente.

Le groupe ADP précise dans son communiqué, cité par le site Air Journal, que le dépôt de bagages en libre-service aux aéroports de Paris Orly et CDG prendra en moyenne 37 secondes permettant d' »augmenter la capacité de traitement » et « offre une expérience plus fluide pour les passagers. »

La stratégie du groupe ADP consiste, selon son directeur général adjoint Edward Arkwright, à « développer des solutions » qui facilitent le travail des compagnies aériennes et « rendent le parcours des passagers plus fluide et plus rapide. »

Quitter la version mobile