Algérie: Des visas en 8 jours pour les touristes français

Le consulat d’Algérie à Paris va délivrer des visas dans un délai de 8 jours pour les touristes français qui souhaitent visiter Djanet.

C’est ce qu’a annoncé le patron du tour-opérateur français Point Afrique Maurice Freund qui organise un voyage pour découvrir la région de Djanet.

Dès l’annonce, mi-octobre, de la programmation de ce voyage organisé dans la région de Djanet, le patron du tour-opérateur français s’est montré « confiant. »

« Pour ce qui est des visas, le consul général de Paris nous a promis l’obtention des visas en moins de huit jours pour ce vol, que le voyageur soit de Paris, Strasbourg ou Nantes. » a t-il indiqué, en octobre, dans une déclaration à l’Écho Touristique.

Samedi, le même responsable a tenu à rassurer ses clients dont les vols sont programmés pour le 17 et le 31 décembre au départ de Paris vers Djanet.

Il a affirmé qu’il n’y a pas de soucis concernant les visas algériens.  » Nous avons obtenu la certitude que la délivrance des visas se fera au maximum sous 8 jours. Que vous habitiez Paris -Lyon -Nantes – ou même à Bidon et ailleurs en France » écrit Maurice Freund sur sa page Facebook. « Nous nous occupons de tout. Pas d’inquiétude » a t-il a jouté.

Le patron de Point Afrique informe ses clients qu’ils recevront les demandes de formulaire que les clients doivent remplir et accompagner de deux photos d’identité. « Il reste des places sur tous les circuits. » a précisé Maurice Freund, patron du tour opérateur français Point Afrique.

Le tour opérateur français Point Afrique a signé, début novembre, un accord avec la compagnie aérienne nationale Air Algérie qui va assurer deux vols directs entre Paris et Djanet le 17 et le 31 décembre.

Sur son site, le voyagiste Point Afrique propose six voyages organisés dans le Sud algérien à partir de 1 190 euros.

Quitter la version mobile