Partagez
Un nouveau PDG par intérim pour Algérie Ferries
Un nouveau président directeur général (PDG) par intérim a été nommé à la tête de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries.
L’annonce a été faite, hier, par le député Kada Nedjadi dans une publication sur sa page Facebook. L’information a été également donnée par la page spécialisée Infos Maritimes et portuaires en Algérie.
Said Mohelbi a été démis de ses fonctions de PDG de la compagnie maritime algérienne après la rétention d’un navire d’Algérie Ferries dans le port d’Alicante en Espagne, selon le parlementaire.
« Après la saisie du navire Tarik Ibn Ziad par les autorités espagnoles en raison du non-respect des lois internationales sur la sécurité des passagers, le Directeur général de l’entreprise nationale de transport maritime des voyageurs, M. Mahlabi a été limogé et M. Ouahid Lakhal Ayat a été nommé PDG par intérim de la compagnie. » écrit le député.
Il s’agit du deuxième limogeage en l’espace de six mois au sein de la direction de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries, rappelle le même parlementaire sur sa page Facebook.
L’ancien PDG de la compagnie maritime Algérie Ferries Kamel Issad a été limogé, le 2 juin, sur décision du Président de la République Abdelmadjid Tebboune.
La compagnie maritime nationale assure actuellement des traversées au départ et à destination des ports de Marseille et Alicante. Elle opère des traversées depuis Alger, Oran et Skikda vers le port de Marseille ainsi qu’entre Oran et Alicante.