Partagez
Air France: Les vols pourraient subir des perturbations
Les vols de la compagnie aérienne Air France pourraient subir des perturbations en raison d’un préavis de grève à partir du 22 décembre.
En effet, deux syndicats du personnel naviguant de la compagnie aérienne française ont déposé « un préavis de grève pour la période du 22 décembre au 2 janvier » rapporte le journal français La Tribune.
Les syndicats estiment que ce préavis de grève est un « avertissement » à la direction de la compagnie. « Si cet avertissement n’est pas entendu, seule une mobilisation forte sera en mesure de faire pencher la balance ».
Réagissant à l’annonce de ce préavis de grève, la compagnie Air France, citée par Le Figaro, dit qu’elle ne l’a pas vu venir « alors qu’une nouvelle négociation de renouvellement de l’accord PNC a été engagée avec les syndicats représentatifs PNC depuis fin septembre et doit se poursuivre au-delà de janvier 2023. »
Cette menace de grève du 22 décembre au 2 janvier 2023 tombe au mauvais moment pour Air France car elle coïncide avec les vacances de Noël.
En outre, cette menace de grève risque d’être dommageable pour l’image de la compagnie aérienne française qui, selon Le Figaro, n’a pas connu de « conflit social majeur depuis 2018. »
Air France: Le programme de vols vers l’Algérie
La compagnie Air France assure plusieurs vols par jour au départ de la France vers l’Algérie. Elle opère des vols vers Alger et Oran au départ de Paris, Toulouse et Marseille.
Air France assure deux vols par jour au départ de Paris Orly vers Alger et 4 vols quotidiens au départ de Paris-CDG. Elle dessert également l’aéroport d’Oran au départ de Paris à raison de trois vols par semaine.
La compagnie aérienne française opère également un vol par semaine entre l’aéroport de Marseille et l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene, selon le député Abdelouahab Yagoubi.
Air France assure aussi deux vols par semaine au départ de Toulouse vers les aéroports d’Alger et Oran, selon le député, membre de la commission des affaires étrangères de l’APN.