Sud Algérien: Forte demande des touristes étrangers

Une forte demande en termes de réservations pour des vacances dans le Sud algérien de la part de touristes étrangers a été enregistrée.

C’est ce qu’a relevé, le magazine canadien « Touristica international » qui a consacré un dossier spécial à la destination Algérie intitulé: « Algérie, terre d’accueil et d’évasion.

Pour ce magazine canadien, la reprise officielle du tourisme se « confirme » en Algérie surtout dans le Sahara. « Il existe un grand potentiel dans le pays en matière de tourisme (…) On ne manque de rien côté infrastructures, c’est un pari gagnant. » estime l’auteur de ce reportage. « Ce beau pays a un trésor à montrer au monde entier. » a t-il ajouté.

Le magazine a relevé que la reprise se confirme dans le secteur du tourisme même si « les performances d’avant Covid19 ne sont pas atteintes. »

Demande grandissante vers la destination Algérie

Dans ce dossier consacré au secteur du tourisme en Algérie, le magazine canadien a relevé une « demande grandissante » de la part des touristes étrangers notamment pour le Sud Algérien.

L’auteur de ce reportage a indiqué qu’une « forte demande en termes de réservation pour le Sud algérien de la part de touristes issus de nombreux pays » a été enregistrée.

« Les provinces du Sud semblent particulièrement prisées, avec une demande grandissante de réservation de touristes étrangers issus de nombreux pays », écrit le magazine qui cite des les prévisions des professionnels du secteur.

Citant des agences de voyages, le magazine a relevé que « la demande de réservation pour visiter le Sud algérien progresse pour la prochaine saison touristique au Sahara. » « Des délégations de touristes étrangers de différentes nationalités ont séjourné dans le Sud, à savoir que cette région affiche la plus forte dynamique en termes de réservations et demandes internationales sur le marché domestique. » rapporte le Magazine.

Pour ce magazine canadien, cet intérêt des touristes étrangers pour les destination Algérie « atteste d’une dynamique positive qui devrait se poursuivre tout au long de l’année à la lumière des nouvelles orientations prônées par les autorités publiques. »

Quitter la version mobile