Les touristes français bientôt de retour à Djanet

Les touristes français seront bientôt de retour dans la région de Djanet à l’occasion de la saison du tourisme saharien 2022-2023.

La saison du tourisme saharien a été lancée officiellement, le 8 novembre, par le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hamadi dans la wilaya de Djanet.

Chaque année, le Sahara algérien accueille des milliers de touristes étrangers qui viennent pour découvrir les différents sites archéologiques, touristiques et naturels de notre vaste désert.

La région de Djanet est une des destinations prisées par les touristes étrangers. Les touristes français amoureux du désert et du tourisme d’aventure vont pouvoir reprendre la route de Djanet et du fabuleux désert algérien.

Un vol Paris-Djanet le 17 décembre

Le tour opérateur français Point-Afrique propose un séjour à Djanet à partir du mois de décembre. Le voyagiste a signé un accord avec la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Celle-ci va opérer, le 17 décembre, un vol direct au départ de Paris à destination de Djanet.

Sur sa page Facebook, le tour opérateur français a annoncé une « escale rapide » dans la région de Djanet afin de préparer ce voyage organisé notamment à travers « la mise en place des circuits. » « Guides, chameliers, cuisiniers, artisans… vous attendent ! Soyez au rendez-vous à partir du 17 décembre. » écrit Point-Afrique.

Le tour opérateur prévient les touristes français que les places sur le vol direct au départ de Paris vers Djanet le 17 décembre « commencent à se remplir….. » Les réservations ont été ouvertes depuis le début du mois de novembre pour ce vol.

Point-Afrique propose, sur son site, un séjour de 5 jours et demi de « randonnée chamelière au rythme modéré de la caravane au cœur du Parc culturel du Tassili jusqu’au canyon d’Essendilène » au tarif de 1190 euros par personne.

Chaque année, en cette période, des milliers de touristes étrangers de différents pays affluent vers le Sahara algérien.

Quitter la version mobile