Partagez
Aéroport d’Alger: Appel à une gestion professionnelle
Le ministre des transports Kamal Beldjoud a appelé, ce samedi, à une gestion professionnelle de l’aéroport d’Alger.
Le premier responsable du secteur des transports s’est exprimé en marge de l’installation du nouveau PDG de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA).
Mohamed Salah Kaouach a été installé, ce samedi, dans ses fonctions de Président directeur général (P-dg) de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) par le ministre des transports en présence du Wali d’Alger, Abdennour Rabehi, du PDG de la compagnie Air Algérie, Yacine Benslimane ainsi que d’autres cadres du ministère, des services de sécurité, des Douanes et de la SGSIA.
Une feuille de route pour la gestion de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene devra être adoptée. Celle-ci prévoit la mise en place d’un nouveau système et l’amélioration des prestations fournies aux voyageurs, rapporte l’agence APS.
« Gérer avec professionnalisme » l’aéroport d’Alger
Le ministre des transports a appelé tous les intervenant au niveau de l’aéroport d’Alger à « gérer avec professionnalisme » et d’assurer « au citoyen toutes les prestations nécessaires ».
Le premier responsable du secteur des transports a fait savoir que toutes les questions relatives à la gestion de cette enceinte aéroportuaire ont été abordées au cours de la cérémonie d’installation du nouveau PDG de la SGSIA.
Il a affirmé que l’ensemble des « problèmes » qui ont été soulevés seront traités « progressivement » afin de « hisser l’aéroport d’Alger parmi les meilleurs aéroports au monde. »
Le ministre, cité par l’agence APS, a rappelé que les autorités ont réalisé des « structures à grande portée dans les aéroports » sur l’ensemble du territoire national. Kamal Beldjoud souligne que le « problème réside dans la gestion ».
La nouvelle aérogare de l’Aéroport international d’Alger Houari-Boumediene, ouvert le 29 avril 2019, a une capacigé de de 10 millions de passagers par an.
L’ancien aéroport international est réservé aux vols domestiques et ceux vers les pays du Golfe. L’aéroport national sera réservé aux vols spéciaux pour le Hadj et la Omra.