Partagez
Algérie: Lancement de la saison du tourisme saharien
Le ministre du tourisme a procédé, hier, au lancement officiel de la saison du tourisme saharien 2022-2023 en Algérie.
Cette année, le lancement officiel de la saison du tourisme saharien, a été effectué depuis la wilaya de Djanet par le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hamadi, rapporte l’agence APS.
Dans une allocution à l’occasion du coup d’envoi de la saison 2023-2023 du tourisme saharien, le premier responsable du secteur a insisté sur la « nécessité de fournir tous les moyens et toutes les facilitations » aux opérateurs touristiques dans le but de les encourager à attirer les touristes nationaux et étrangers.
A titre d’exemple, le ministre du tourisme, cité par l’APS, a indiqué que le secteur du transport œuvre, « en coordination avec les départements ministériels concernés, à assurer des vols charters vers le sud ».
Air Algérie: Des vols directs entre Paris et Djanet
Dans le but de contribuer à la promotion de la destination Algérie et au développement du tourisme saharien, la compagnie aérienne nationale Air Algérie va opérer, dès le mois de décembre, des vols vols directs au départ de Paris à destination de Djanet.
Ces vols seront opérés dans le cadre d’un accord conclu entre la compagnie Air Algérie, le tour-opérateur français Point-Afrique et l’office national algérien du tourisme (ONAT).
» Dans le cadre des efforts des autorités pour promouvoir le tourisme, la compagnie Air Algérie a signé, lors d’une cérémonie présidée par le ministre du Tourisme, un accord avec le Tour opérateur mondial ‘Point Afrique’, en partenariat avec l’Office National algérien du Tourisme (ONAT), portant introduction d’un vol direct qui relie Paris à Djanet « , indique Air Algérie dans un communiqué.
Le premier vol direct au départ de Paris à destination de Djanet est programmé pour le 17 décembre, ajoute la compagnie aérienne nationale. Le tour-opérateur Point-Afrique a annoncé, il y a quelques jours, l’ouverture des réservations pour ces vols.
3 vols par semaine entre Alger et Djanet
Afin de permettre aux touristes nationaux de découvrir le sahara algérien notamment la capitale du Tassili n’Ajjer, e Djanet, la compagnie aérienne nationale va opérer trois vols par semaine vers Djanet au départ d’Alger.
« Découvrez ou redécouvrez Djanet, capitale du Tassili n’Ajjer, avec Air Algérie de Alger tous les mercredis, jeudis et samedis. » indique la compagnie sur sa page Facebook.