Partagez
Plateforme réservation: Algérie Ferries lance le projet
La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé, ce mardi, le lancement du projet de réalisation d’une plateforme de réservation en ligne.
Après les nombreuses difficultés rencontrées par les algériens établis à l’étranger, durant la dernière saison estivale, les autorités ont donné des instructions pour la mise en place d’une plateforme de vente électronique des billets.
Une première réunion s’est tenue, début septembre au siège du ministère des transports, en présence du directeur général par intérim de l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENMTV) ainsi que des cadres de l’entreprise et du ministère.
Début octobre, le directeur général par intérim d’Algérie Ferries a annoncé le lancement d’une consultation nationale pour l’acquisition d’un nouveau système de réservation en ligne.
Algérie Ferries: Signatures d’une convention avec l’APCS
La compagnie maritime Algérie Ferries a annoncé, ce mardi, la signature d’une convention avec cadre avec Algerian Port Community System (EPE /APCS SPA), filiale du groupe des Services portuaires (Serport) « dans le cadre d’un partenariat pour la digitalisation. »
Cette filiale du groupe Serport « est chargée de la mise en place, la gestion et le développement et la maintenance de la Plateforme Communautaire Portuaire d’échanges de données numériques », indique l’agence APS.
La compagnie maritime algérienne précise que la première réalisation, dans le cadre de cette convention, « concernera la plateforme de réservation de la billetterie maritime. »
Lors de son passage, en octobre, devant les membres de la commission transports et télécommunications de l’Assemblée populaire nationale (APN), directeur par intérim d’Algérie Ferries a fait savoir que la base de données du nouveau système de réservation sera « domiciliée en Algérie. »
La domiciliation en Algérie de cette base données va permettre de protéger les données des voyageurs contrairement à la base données actuelle qui est domiciliée en Finlande, selon les explications du directeur par intérim de la compagnie maritime nationale.