Plus de 400 touristes allemands à Alger et Tipaza

Crédit photo: Office national du tourisme (ONT)

Un paquebot avec plus de 400 touristes allemands à bord a accosté, hier, au port d’Alger, indique l’office national du tourisme (ONT.

Après les centaines de touristes américains, venus en septembre dernier, c’est au tour des touristes allemands de découvrir les villes d’Alger et Tipaza.

Ce groupe de touristes allemands est arrivé en Algérie dans le cadre d’un voyage organisé par l’agence de tourisme Magic Tours, précise l’ONT dans une publication sur sa page Facebook.

« Un bateau de croisière a accosté, ce matin au port d’Alger, avec 422 touristes, la plupart d’entre eux allemands et d’autres nationalités, pour visiter des sites et monuments historiques à Alger et Tipaza. » indique l’office national du tourisme.

Durant le mois de septembre, plus de 600 touristes étrangers, principalement des américains, se sont rendus en Algérie dans le cadre d’un voyage organisé.

Ces voyages touristiques au profit des touristes étrangers s’inscrivent dans le cadre de la promotion de la destination Algérie.

Ces différents groupes de touristes américains, ayant visité l’Algérie en septembre, sont arrivés à bord du bateau de croisière « Silver Cloud. » Des circuits dans les wilayas d’Oran, Alger et Tipaza ont été organisés au profit de ces touristes étrangers.

Par ailleurs, plusieurs opérateurs touristiques étrangers se sont rendus en Algérie, depuis le début du mois de septembre, dans le cadre de la saison du tourisme saharien.

Fin septembre, le ministère du tourisme et de l’artisanat a organisé une visite en Algérie au profit de 18 opérateurs touristiques et journalistes étrangers. 

Ces opérateurs et journalistes du Canada, de Turquie, de France, d’Italie, de Croatie, de Finlande et d’Autriche, ont visité les wilayas de Béchar, Beni Abbes et Timimoun dans le cadre de la « promotion du produit touristique saharien. »

Fin octobre, un groupe d’opérateurs touristiques russes a effectué une visite dans la wilaya de Tamanrasset afin de « s’enquérir des potentialités touristiques et naturelles que renferme la région de l’Ahaggar », rapporte l’agence APS.

Crédit photo: Office national du tourisme (ONT)

Crédit photo: Office national du tourisme (ONT) Crédit photo: Office national du tourisme (ONT) Crédit photo: Office national du tourisme (ONT) Crédit photo: Office national du tourisme (ONT)
Quitter la version mobile