Partagez
Oran-Alicante: Une nouvelle mesure d’Algérie Ferries
La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé, ce dimanche, une nouvelle mesure concernant les bagages sur les traversées Oran-Alicante-Oran.
La compagnie maritime nationale assure une traversée par semaine (aller-retour) entre le port d’Oran et celui d’Alicante depuis le mois d’octobre dernier.
Les traversées maritimes entre Oran et Alicante sont opérées par la compagnie Algérie Ferries à bord du navire Tarik Ibn Ziyad.
Bagages: la nouvelle mesure d’Algérie Ferries
Ce dimanche, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé que, pour des « raisons de sécurité », les passagers n’ont plus le droit de transporter des bagages sur « le toit de leurs véhicules. »
« L’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs informe son aimable clientèle que pour des raisons de sécurité, il est interdit de charger en marchandise le toit de leurs véhicules. » écrit la compagnie dans un communiqué publié sur son site.
Algérie Ferries précise, dans ce communiqué, que les passagers qui ne respectent pas cette nouvelle mesure ne seront pas autorisés à embarquer à bord du car ferry Tarik Ibn Ziyad sur la ligne Oran – Alicante- Oran.
Cette nouvelle mesure intervient après une décision du port d’Alicante d’interdire le transport des bagages sur les galeries des voitures.
Dans une note, citée par le site Visa-Algérie, le port d’Alicante prévient que les voyageurs qui transportent de la marchandise sur les galeries des véhicules « seront refusés à l’embarquement.
Par ailleurs, il faut rappeler que la compagnie maritime nationale Algérie Ferries a dénoncé, dans un communiqué publié le 22 octobre sur son site, « des fausses déclarations faites par les passagers. »
Ces derniers, précise la compagnie algérienne, « déclarent leurs véhicules en catégorie 2 « petit véhicule » au lieu des véhicules en catégorie 6″ fourgons.
» L’ENTMV informe son aimable clientèle que ces fausses déclarations ainsi que la surcharge est à l’origine des perturbations pour le navire durant leur embarquement. » poursuit Algérie Ferries dans son communiqué.