Partagez
Air Algérie: Un premier vol Paris – Djanet en décembre
La compagnie aérienne nationale Air Algérie va opérer un premier vol au départ de Paris à destination de Djanet durant le mois de décembre.
L’annonce a été faite par Maurice Freund, le fondateur de la coopérative Point Afrique, cité par le site spécialisé L’Echo Touristique.
Ce vol sera opéré par la compagnie aérienne algérienne dans le cadre de la promotion du tourisme Saharien.
Lors de sa visite au stand d’Air Algérie au salon international du tourisme et des voyages, tenu fin septembre à Alger, le premier ministre Aïmene Benabderrahmane a appelé les responsables de la compagnie à accompagner les efforts des autorités pour développer le secteur du tourisme et contribuer à la promotion de la destination Algérie.
Le fondateur de la coopérative Point Afrique, cité par L’Echo Touristique, a fait savoir que la compagnie Air Algérie va opérer, le 17 décembre, un premier vol entre Paris et Djenet.
Le vol est programmé au départ de l’aéroport de Paris Orly à 22h le samedi, avec un retour le dimanche à 8h, selon le même responsable.
« Ce vol affrété sera opéré avec un Boeing 737-600 sur Djanet. » a précisé ce professionnel du voyage.
Ce vol de la compagnie nationale va marquer le retour des touristes français à Djanet après 14 ans d’absence.
En effet, le ministère français des affaires étrangères à classé, mercredi, la région de Djanet dans la zone « orange », rapporte le site L’Echo Touristique.
« La situation est aujourd’hui totalement apaisée. Nous avons l’appui de l’Ambassade de France. » affirme le fondateur de la coopérative Point Afrique.
La region de Djanet pourrait même être classée dans la zone « jaune » en janvier 2023, selon L’Echo Touristique, qui cite le ministère français des affaires étrangères.
En 2005, l’opérateur français Point Afrique , a organisé des voyages dans le Sahara algérien au profit de pas moins de 3350 touristes français, selon le palmarès des destinations de L’Echo Touristique.