Partagez
Air Algérie: Appel à la création d’une filiale low cost
Des députés ont appelé à la création d’une filiale low cost pour la compagnie aérienne nationale Air Algérie.
Le PDG de la compagnie aérienne nationale a rencontré, hier, plusieurs députés, selon Abdelouahab Yagoubi, député de la communauté algérienne en France et membre de la commission des affaires étrangères de l’APN.
Au cours de cette rencontre, plusieurs sujets ont été abordés, indique le député Abdelouahab Yagoubi, dans une publication sur sa page Facebook.
Les parlementaires ont discuté avec la premier responsable de la compagnie Air Algérie la « création d’une filiale low cost« , a fait savoir Abdelouahab Yagoubi.
Les députés ont souligné « l’urgence de développer de nouvelles méthodes de commercialisation comme la création d’une filiale low cost pour Air Algérie et les partenariats avec les compagnies privées qui sont en cours de création. » écrit Abdelouahab Yagoubi, sur sa page Facebook.
Les autorités algériennes ont décidé d’ouvrir l’investissement dans les secteurs des transports maritime et aérien. De nouvelles compagnies aériennes privées notamment low cost devraient voir le jour prochainement.
Accélérer la création des compagnies aériennes privées
Le ministère des transports a donné son accord de principe à 16 demandes de création de compagnies privées aériennes dont 9 portant sur la création de compagnies de transport aérien public de voyageurs et de marchandises.
Plusieurs députés et spécialistes ont appelé à l’accélération de la création de compagnies aériennes low cost afin d’augmenter l’offre ce qui va mener à une baisse des prix des billets.
Fin mai, le député Mohamed Hani, président de la commission des affaires étrangères de l’APN, a appelé au lancement des compagnies aériennes low cost afin de créer une concurrence et permettre une baisse des prix.
« Il faut une ouverture du ciel aérien. La concurrence doit y être. Les compagnies étrangères, on prend l’exemple des compagnies françaises, il y a le pavillon national mais il y a aussi des low cost. Aujourd’hui, on ne peut pas travailler sans low cost. » affirme le parlementaire, dans une interview accordée à la chaine internationale AL24News.