Partagez
Paris-Alger à pied: Il est arrivé après 5 mois de marche
Le jeune Mehdi Beddrah, qui a décidé de faire Paris-Alger à pied, est enfin arrivé dans la capitale algérienne après 5 mois de marche.
Le jeune voyageur d’origine algérienne a entamé, le 5 mai, son voyage à pied au départ de Paris à destination d’Alger. « C’est le jour-J je commence la marche jusqu’en Algérie. Je pars là et j’arrive fin Aout début Septembre », avait-il écrit dans un tweet.
Après 5 mois de marche et 5 pays traversés (La France, la Suisse, l’Italie, la Tunisie et l’Algérie) et 4200 km parcourus, il est enfin arrivé, hier samedi 8 octobre à Alger et a fait une surprise à son grand père. « Tu m’as fait pleurer » lui lance son grand père avant de le prendre dans ses bras, selon une vidéo publiée par Le Parisien.
Le grand père affirme avoir eu peur pour son petit fils. « Il y avait de l’angoisse » a t-il dit en s’adressant à Mehdi. Ce dernier lui répond: « C’est pour ça que je ne voulais rien te dire. » Le grand père s’est dit « fier » de son petit fils qu’il n’a pas vu depuis 4 ans.
« Merci pour tout votre soutien »
Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, le jeune franco-algérien a remercié toutes les personnes qui lui ont apporté leur soutien pendant cette aventure.
« Voila, demain c’est le jour J, c’est la fin du voyage Paris-Alger à pied. Je ne sais même pas si je me rends compte. 157 jours de marche, je suis enfin arrivé à Alger, après plus de 4000 km et 5 pays traversées. » a déclaré le jeune voyageur dans une vidéo publiée sur son compte Instagram la veille de son arrivée chez lui.
Le jeune Mehdi Beddrah a décidé de faire ce voyage Paris-Alger à pied pour rendre hommage à son père. « Je décide donc, d’aller marcher pour la personne qui m’a vu faire mes premiers pas. La marche et le projet de la construction du château d’eau sera en hommage à mon père. » écrit le jeune aventurier, sur le site de collecte de dons Life.