Partagez
Rendez-vous visa France: Précisions de TLS Contact
Le centre TLS Contact, chargé de la réception des demandes de visa pour la France, a apporté des précisions concernant la disponibilité des rendez-vous.
TLS Contact est le prestataire de l’ambassade de France en Algérie chargé de la réception des demandes de visa pour la France à Oran et Annaba.
Depuis la réouverture des frontières et la reprise des vols et des traversées maritimes, après deux ans de restrictions à cause du Covid19, les algériens ont été de plus en plus nombreux à déposer des demandes de visa notamment pour la France.
De nombreux algériens, qui ont eu des visas pour la France mais n’ont pas pu voyager à cause de la pandémie du Covid19, ont des difficultés à trouver des rendez-vous pour déposer leur demande de visa.
Ce jeudi 6 octobre, le centre TLS Contact a tenu à apporter des explications au sujet de la disponibilité des rendez-vous. En effet, le prestataire a expliqué que la mise en ligne des rendez-vous se fait « sur instruction » du consulat général de France.
« La mise en ligne de rendez-vous ne se fait que sur instruction du Consulat Général de France. » indique le centre TLS Contact dans une publication sur sa page Facebook.
Le prestataire a précisé que le nombre de rendez-vous mis en ligne, chaque jour, est « limité. » « Le nombre de rendez-vous mis en ligne quotidiennement reste limité et augmentera progressivement selon l’évolution de la situation. » affirme TLS Contact.
Le prestataire de l’ambassade de France en Algérie rappelle régulièrement que les rendez-vous de demande de visa pour la France sont obtenus « gratuitement » et que la prise de rendez-vous est une « démarche personnelle » qui doit être effectuée par la personne concernée sur le site de TLS Contact.
« La vente de rendez-vous est une pratique frauduleuse que TLS contact condamne fermement. La rémunération d’intermédiaires ne garantit nullement l’obtention d’un rendez-vous à une date rapprochée, ni l’obtention d’un visa et expose les demandeurs à un risque d’erreur. » rappelle le prestataire dans une récente publication sur sa page Facebook.