Partagez
Billets Algérie Ferries: Nouveau système de réservation
La compagnie maritime nationale Algérie Ferries va mettre en place un nouveau système de réservation des billets.
L’annonce a été faite, fin septembre, par le PDG par intérim de la compagnie algérienne Said Mohellebi.
L’acquisition de ce nouveau système intervient après les nombreuses difficultés rencontrées par les voyageurs pour réserver leurs billets sur le site d’Algérie Ferries notamment lors de la dernière saison estivale.
En effet, dès l’ouverture de la vente des billets, en mai dernier, les agences de la compagnie Algérie Ferries ont été prises d’assaut par les voyageurs algériens.
La vente des billets à été marquée par de nombreux problèmes techniques notamment la saturation du site de la compagnie.
Afin d’éviter les débordements devant les agences de la compagnie mais aussi les problèmes techniques ayant empêché de nombreux passager de réserver leurs billets durant la saison estivale, Algérie Ferries a décidé de se doter d’un nouveau système de réservation.
Lors de son passage devant les députés de la commission transports et télécommunications de l’Assemblée populaire nationale (APN), le PDG par intérim de ma compagnie maritime algérienne a annoncé le lancement d’une consultation nationale pour l’acquisition d’un nouveau système de réservation en ligne.
Le premier responsable de la compagnie maritime Algérie Ferries a précisé que la base de données de ce nouveau système de réservation des billets sera « domiciliée en Algérie » afin de « protéger les données personnelles des voyageurs. »
Actuellement, la compagnie nationale utilisé un système de réservation dont la base de donnée est domiciliée en Finlande, a fait savoir Said Mohellebi, cité par l’agence APS.
Le ministère des transports a annoncé, début septembre, la mise en place de cette nouvelle plateforme de vente électronique des billets d’Algérie Ferries avant le début de la prochaine saison estivale.
Par ailleurs, il faut rappeler que la compagnie Algérie Ferries opère actuellement des traversées au départ des ports d’Alger, Oran, Skikda et Béjaïa vers Marseille et Alicante.