Partagez
Visa France: Comment prendre un rendez-vous TLS
Le centre TLS Contact a expliqué, dans une publication, comment prendre rendez-vous pour déposer une demande de visa pour la France.
TLS Contact est chargé par l’ambassade de France en Algérie de collecter les demandes de visa pour la France au niveau des circonscriptions d’Oran et Annaba.
Avant de déposer leur demande de visa pour la France, les demandeurs doivent au préalable prendre rendez-vous sur le site de TLS Contact.
TLS Contact a expliqué, dans une publication sur sa page Facebook, que la prise de rendez-vous en ligne peut se faire en trois étapes.
Vous aimerez aussi: VFS Globoal: Comment modifier un rendez-vous
Le demandeur de visa pour la France (qui dépend des circonscription d’Oran et Annaba) doit d’abord créer un compte sur le site de TLS Contact.
« Créez votre compte personnel TLS contact et activez-le en cliquant sur le lien fourni dans le courrier électronique qui vous a été envoyé par email. » explique le prestataire de l’ambassade de France en Algérie.
La deuxième étape consiste à se connecter au compte TLS contact et de compléter les données personnelles demandées. « Si vous faites partie d’un groupe de personnes demandant un visa, il faut saisir les données des accompagnateurs. » précise le centre.
Enfin, pour la troisième et dernière étape, le demandeur n’a qu’à choisir l’heure et la date qui lui convient pour déposer sa demande de visa pour la France au centre TLS contact de sa circonscription (Annaba ou Oan).
Le demandeur doit imprimer sa lettre de confirmation de rendez-vous, celle-ci lui sera demandée lorsqu’il se rendra au centre TLS Contact.
Par ailleurs, le centre TLS Contact rappelle que la prise de rendez-vous est une « démarche personnelle qui doit être effectuée directement par les demandeurs de visa. »
Alors que plusieurs personnes recourent aux de certaines agences de voyages et autres intermédiaires, le prestataire précise que « les rendez-vous sont obtenus gratuitement » sur le site internet TLS contact « sans frais additionnels. »
» La vente de rendez-vous est une pratique frauduleuse que TLS contact condamne fermement. La rémunération d’intermédiaires ne garantit nullement l’obtention d’un rendez-vous à une date rapprochée, ni l’obtention d’un visa et expose les demandeurs à un risque d’erreur. » souligne encore le prestataire de l’ambassade de France en Algérie.