Partagez
Aéroport Montpellier: Reprise progressive de l’activité
Temps de lecture estimé : 2 minutes
L’aéroport de Montpellier a annoncé, hier lundi, la reprise « progressive » d’activité après une journée et demi de fermeture.
L’aéroport de Montpellier a été fermé, le samedi 24 septembre, après « une sortie de piste d’un avion de fret. » Un Boeing 737 chargé en fret « en phase d’atterrissage à l’aéroport de Montpellier, est sorti de la piste pour finir sa route dans l’étang de Mauguio », selon les précisions fournies par le préfet de l’Hérault dans un communiqué.
Suite à cet incident, l’aéroport a été fermé « par mesure de sécurité » jusqu’à ce que l’avion sorti de piste soit déplacé par une entreprise spécialisée.
Après plus de deux jours de fermeture, l’aéroport a été ouvert progressivement hier après-midi. Le préfet de l’Hérault a fait savoir, dans un communiqué, que l’avion a pu être « déplacé dans un espace sécurité sans endommager sa structure et sans générer de pollution. »
« Reprise progressive d’activité : après 2 jours et demi d’une suspension de trafic générée par la sortie de piste d’un avion de fret, l’aéroport reprend progressivement ses activités. » indique l’aéroport dans un tweet.
Dans un tweet publié, hier, l’aéroport de Montpellier a invité les voyageurs à vérifier auprès de leur compagnie le statut de leur vol. Plusieurs vols sont opérés, chaque semaine, vers l’Algérie au départ de l’aéroport de Montpellier.
Ces vols sont opérés par la compagnie aérienne nationale Air Algérie et la compagnie low cost Transavia. Les deux compagnies desservent les aéroports d’Alger et Oran au départ de Montpellier.