Un groupe de 200 touristes étrangers arrive à Alger

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Un deuxième groupe de plus de 200 touristes étrangers est arrivé, hier mercredi, au port d’Alger à bord du bateau de croisière américain Silver Cloud.

Ces touristes, majoritairement américains, visitent l’Algérie dans le cadre d’une croisière en Méditerranée, indique l’agence APS.

« Cette visite a été organisée par l’agence de tourisme Magic tours qui a programmé plusieurs voyages maritimes durant le mois d’octobre au profit des touristes étrangers dans le cadre de la promotion de la destination Algérie. » indique le ministère du tourisme et de l’artisanat.

Ces touristes étrangers vont visiter plusieurs sites culturels et touristiques à Alger et Tipaza avant de poursuivre, en fin de journée, leur voyage à destination de la capitale de l’Ouest algérien.

A Alger, ils vont visiter la Casbah, la mosquée Ketchaoua, le Musée des Beaux-Arts, au Jardin d’essai d’El-Hamma, le musée des Antiquités et des Arts islamiques, l’hôtel El-Djazaïr ainsi que le Palais des Raïs (Bastion 23) et la Basilique de notre Dame d’Afrique. Dans la wilaya de Tipaza, ces touristes vont découvrir « Le Tombeau de la Chrétienne » d’une hauteur de plus de 32m.

Ils découvrent l’Algérie pour la première fois

Ces touristes américains, européens, sud-américains mais aussi australiens découvrent l’Algérie « pour la première fois » dans le cadre de cette croisière en Méditerranée.

« (…) Nous avons hâte de découvrir cette destination qui nous est totalement méconnue », déclare à l’APS, une touriste américaine, qui a choisi d’aller à la découverte de la Casbah d’Alger.

Une autre touriste affirme que c’est « la passion » de découvrir de nouvelles destinations qui les a incités à venir en Algérie, un pays qui n’est pas « assez connu » aux États-Unis.

Pour rappel, c’est la deuxième fois que le navire Silver Cloud accoste en Algérie avec à son bord des touristes étrangers. Le 13 septembre, ce paquebot a accosté au port d’Oran avec plus de 200 touristes majoritairement américains à bord.

Un troisième groupe de près de 150 touristes étrangers arrivera en Algérie le 26 septembre, selon le Mourad Larbi, directeur de l’agence Magic tours, cité par l’APS.

Quitter la version mobile