Partagez
France: Un vol sur deux sera annulé ce vendredi
Temps de lecture estimé : 2 minutes
Un vol sur deux programmés de et vers la France, ce vendredi, sera annulé en raison d’une grève des contrôleurs aériens.
C’est ce qu’a annoncé, ce mardi 13 septembre, la direction générale de l’aviation civile français dans un communiqué.
L’institution a demandé aux compagnies aériennes opérant des vols de et vers la France de renoncer à la moitié de leurs vols prévus vendredi 16 septembre. Cette décision a été prise à cause d’un mouvement social des contrôleurs aériens.
« Du vendredi 16 septembre 2022à 6h du matin jusqu’au samedi 17 septembre à 6h du matin, le trafic aérien sera fortement perturbé sur l’ensemble du territoire nationale. » écrit la direction générale de l’avion civile française dans un communiqué.
Un vol sur deux sera annulé ce vendredi
« Des annulations et des retards significatifs sont à prévoir. » prévient la DGAC dans un communiqué publié sur Twitter. La même direction invite les personnes ayant prévu de voyager ce vendredi à « reporter » leur voyage et se rapprocher de leur compagnie aérienne.
Paris Aéroport a annoncé que des perturbations sont à prévoir au départ et à l’arrivée des aéroports de Paris Orly et CDG. Le gestionnaire des aéroports parisiens appelle les voyageur à vérifier l’actualité de leur vol auprès de leur compagnie avant de se rendre à l’aéroport.
En plus de la grève, prévue ce vendredi, le syndicat majoritaire chez les contrôleurs aériens en France a également déposé un préavis de grève « du mercredi 28 septembre au vendredi 30 septembre 2022 inclus » rapporte l’AFP.
Quel impact sur les vols d’Air Algérie?
Le programme de vols de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, à l’instar des autres compagnies opérant de vols de et vers la France, sera impacté par ce mouvement de grève.
Actuellement, Air Algérie et les autres compagnies aériennes françaises assurent plus de 500 vols par semaine entre l’Algérie et la France.
Dans une déclaration à l’AFP, la compagnie Air France a fait savoir qu’elle communiquera « dès que possible » son programme de vols pour ce vendredi 16 septembre. La compagnie va informer « individuellement » les passagers concernés.