Partagez
Il arrive en Algérie après 3 400 km de marche de Paris
Temps de lecture estimé : 2 minutes
Un jeune franco-algérien, qui s’est lancé le défi de faire Paris-Alger à pied, est arrivé en Algérie après avoir parcouru 3 400 km depuis Paris.
A la mi-août, le jeune Mehdi Debbrah, qui a décidé de faire le à pied de Paris jusqu’à Alger, a déjà marché depuis plus de 100 jours.
Après avoir traversé la France, l’Italie et la Tunisie, le jeune voyageur est arrivé, le 9 septembre, dans la ville d’El Kala, en Algérie.
« J’y suis. le dernier pays sur la liste. Après 3400km de marche. Ce voyage m’a vraiment pris aux tripes. J’ai jamais ressenti ça de toute ma vie. Hier j’étais très bouleversé, comme si j’abandonnais toute la pression accumulée. Ça fait du bien. » a t-il tweeté.
Durant ce dernier de mois de marche, Mehdi va passer par Annaba Skikda, Jijel, Bejaia avant de rejoindre enfin Alger, sa destination finale. « Je sens que cette dernière partie sera incroyable. Merci encore pour tout rendez-vous à Alger. » a t-il ajouté.
Le jeune aventurier va traverser une partie de l’Algérie, son pays d’origine, à pied. » Ça va être fort. Je suis très content du premier jour de marche, les gens qui me connaissent et qui me connaissent pas sont tous fiers de moi et de mon parcours. » se réjouit Mehdi.
Le jeune voyageur affirme qu’il n’arrive pas à réaliser que c’est de lui qu’on est « fier souvent comme un fils, un frère ou un ami. » Il raconte que ce voyage à pied au départ de Paris vers Alger, qui dure maintenant depuis 127 jours, a été l’occasion pour lui de « réfléchir sur beaucoup de choses. »
« Le Mehdi du 5 mai 2022 a disparu, j’ai l’impression de me diriger vers une plus belle version de moi-même. C’était un des objectifs du voyage, une de mes motivations. » a t-il souligné dans un tweet.
Le jeune Mehdi Debbrah s’est lancé le défi de faire Paris-Alger à pied après avoir fait Paris-Marseille en 17jours, Paris-Venise en 33 jours et Paris-Copenhague en 59 jours de marche.
Ce jeune a décidé de faire ce voyage Paris – Alger à pied afin de rendre « hommage » à son père et lancer la construction d’un château d’eau.