Partagez
Air Algérie opère un premier vol Chlef – Marseille
Temps de lecture estimé : 2 minutes
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a opéré, hier, son premier vol au départ de l’aéroport de Chlef à destination de Marseille.
Il s’agit du premier vol international d’Air Algérie au départ de l’aéroport de Chlef après deux ans d’arrêt en raison de la crise sanitaire du Covid19.
La reprise des vols internationaux au départ et à destination de l’aéroport de Chlef intervient après la décision des autorités de renforcer le programme de vols entre l’Algérie et la France.
Outre l’aéroport de Chlef, la compagnie aérienne nationale a également prévu de reprendre ses vols vers plusieurs aéroports français au départ de Biskra, El Oued et Batna.
Une centaine de passagers à bord du premier vol Chlef – Marseille
La compagnie Air Algérie a opéré, hier, son premier vol entre l’aéroport international de Chlef et l’aéroport de Marseille avec une centaine de passagers à bord.
Air Algérie va assurer deux vols par semaine entre Chlef et Marseille. La compagnie va aussi desservir prochainement l’aéroport de Paris à raison de deux vols par semaine. Le programme de vols entre Chlef et Paris sera dévoilé ultérieurement.
Le directeur de l’aéroport de Chlef a assuré, dans une déclaration à l’APS, avoir mobilisé tous les moyens matériels et humains pour la reprise des vols internationaux et pour veiller au bien-être des passagers.
Témoignages de quelques passagers…
Plusieurs passagers ont exprimé leur « satisfaction » quant à la reprise des vols internationaux à l’aéroport international de Chlef qui va permettre de « réduire la pression sur les autres aéroports. »
Dans une déclaration à l’APS, une passagère de Tissemsilt a assuré que la reprise des vols internationaux à l’aéroport de Chlef lui évitera le voyage jusqu’à Alger ou Oran pour se rendre en France.
L’aéroport international de Chlef Aboubakr Belkaid, entré en service en 2007, dispose d’une capacité d’accueil de 100.000 à 150.000 voyageurs par an. Avant la crise sanitaire, des vols étaient opérés de et vers plusieurs autres villes français notamment Lyon, Metz et Montpellier.