Partagez
200 opérateurs au salon international du tourisme
Plus de 200 opérateurs algériens et étrangers participent à la 21e édition du salon international du tourisme et des voyages (SITEV).
C’est ce qu’a annoncé, samedi, la directrice générale de l’Office national du tourisme (ONT), Saliha Nacer Bey, dans une déclaration à l’agence APS.
Cette manifestation internationale se tiendra du 29 septembre au 2 octobre au Palais des expositions « Pins Maritimes » à Alger.
La première responsable de l’office national du tourisme a expliqué que ce évènement international est une « occasion pour les opérateurs de promouvoir leurs offres touristiques. »
Le salon international du tourisme et des voyages (SITEV) permet aussi au grand public de découvrir la diversité touristique en Algérie, ajoute la directrice de l’ONT dans une déclaration à l’APS.
Cette 21 édition du SITEV sera riche en évènements avec l’exposition des derniers développements du secteur du tourisme notamment l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication ainsi que la généralisation du numérique dans la promotion des destinations touristiques, fait savoir la directrice de l’office national du tourisme.
Le 21e salon international du tourisme et des voyages, qui se tient » à un moment particulier dans notre pays », sera organisé, pour la première fois, « en partenariat entre le ministère du tourisme et de l’artisanat et le World Trade Center Algiers. »
Le ministère du tourisme a indiqué, dans un communiqué, que ce salon a pour objectif de « mettre en valeur les initiatives développées en Algérie dans le tourisme, un secteur qui peut devenir « prédominant dans le cadre de la diversification de l’économie nationale permettant ainsi la valorisation de l’ensemble des acteurs locaux. »