Partagez
Vente des billets: Du nouveau chez Air Algérie
Temps de lecture estimé : 2 minutes
Du nouveau chez Air Algérie concernant la vente électronique des billets d’avion. L’annonce a été faite, ce samedi, par le ministère des transports.
Cette annonce a été faite à l’issue d’une réunion du ministre des transports avec le PDG de la compagnie aérienne nationale ainsi que des cadre d’Air Algérie et du ministère.
En effet, le ministre des transports Abdellah Moundji a demandé la mise en place d’un programme de vente électronique des billets d’avion avant le 1er juin 2023, selon un communiqué du ministère, publié ce samedi sur sa page Facebook.
Le ministre a demandé à inclure l’aspect lié au e-paiement dans ce programme de vente électronique des billets d’avion.
Lors de cette réunion, il a été décidé de mettre en place « un groupe de travail et de suivi » qui est chargé de « soulever des rapports mensuels jusqu’à l’entrée en vigueur de cette opération » de vente électronique des billets d’Air Algérie.
D’autre part, le premier responsable du secteur des transports a insisté, au cours de cette réunion tenue ce samedi, sur la nécessité d’éradiquer les différents « aspects négatifs » ayant marqué l’opération de vente des billets d’avion cette année après la reprise des vols internationaux.
Le ministre a appelé à prendre en charge les « préoccupations » des algériens établis à l’étranger notamment celles liées à l’élaboration d’un programme de vols leur permettant de rentrer au pays « dans les meilleures conditions ».
Le ministère des transports a précisé, dans le communiqué, que des mesures seront prises pour la mise en œuvre du programme complémentaire de vols annoncé récemment.
Un rapport sur le bilan de la saison estivale 2022 sera également élaboré en citant les avantages et les points négatifs de ce programme.
Depuis le mois de juin, le programme de vols de la compagnie Air Algérie a été fortement renforcé. Le dernier programme supplémentaire a été dévoilé, fin août, par le ministère des transports. Il comportait près de 80 nouveaux vols de et vers plusieurs aéroports français.