Partagez
Air Algérie certifiée « compagnie aérienne 3 étoiles »
Temps de lecture estimé : 2 minutes
La compagnie nationale Air Algérie a été certifiée « compagnie aérienne 3 étoiles » par Skytrax, un organisme spécialisé dans le transport aérien.
Cet organisme britannique évalue les services des différentes compagnies aériennes et attribue une note sur 5, la meilleure étant de 5 étoiles.
« Air Algérie est Certifiée Compagnie Aérienne 3 étoiles pour la qualité de ses produits aéroportuaires et à bord et du service du personnel. »lit-on sur le site de cet organisme.
Pour attribuer ce classement à Air Algérie, l’organisme a évalué le produit de la compagnie aérienne nationale. Cette évaluation, précise Skytrax sur son site, comprend les sièges les commodités, la nourriture et les boissons, l’IFE, la propreté, etc.
Cette évaluation des services d’Air Algérie « concerne à la fois le personnel de cabine et le personnel au sol. » L’organisme, basé à Londres, relève que la compagnie Air Algérie fonctionne à un niveau « relativement médiocre en ce moment. »
« La principale faiblesse est le service du personnel et la plate-forme d’Alger manque également d’attrait et de commodité pour les passagers. » note Skytrax.
Cet organisme a toutefois relevé, sur son site, que la qualité des produits du dernier A330 est « assez bonne » tout notant que « la présentation de la cabine peut être améliorée sur les vols long-courriers et court-courriers. »
Par ailleurs, il convient de rappeler qu’en janvier 2021, que la compagnie Air Algérie avait été classée par Airline Ratings parmi les compagnies aériennes « les moins sûres du monde ». Air Algérie avait obtenu un score d’une étoile sur sept dans ce classement.
Réagissant à ce classement, le porte parole du pavillon national a affirmé qu’Air Algérie est une compagnie « très sûre » qui a été été auditionnée par les différentes instances. La compagnie, ajoute son porte parole, ne comptabilise « aucun crash sous la couleur du pavillon national ou avec son logo ».
Il a indiqué que ce classement est « contredit par les résultats des différents audits effectués dans le domaine de la sécurité aérienne ainsi que par le taux de remplissage élevé qui témoigne de la confiance des voyageurs ».