Partagez
Air Algérie: Plus de 250 vols de et vers la France
La compagnie aérienne Air Algérie va opérer plus de 250 vols par semaine en provenance et à destination de la France.
Depuis la reprise de ses vols internationaux, il y a plus d’une année, la compagnie nationale opère le plus grand nombre de vols de et vers la France.
Le programme de vols d’Air Algérie entre l’Algérie et la France a été renforcé progressivement pour répondre à la forte demande des algériens vivant en France.
Au début de la saison estivale, la compagnie nationale opérait 270 vols par semaine vers 27 destinations dont plus de 170 vers les aéroports français.
Avec le dernier programme supplémentaire de vols, annoncé par le ministère des transports, le nombre de vols d’Air Algérie entre l’Algérie et la France a dépassé les 250 par semaine.
Dans le cadre de ce nouveau programme, le pavillon national a eu le feu vert des autorités pour augmenter le nombre de ses vols entre l’Algérie et la France.
Le programme de la compagnie entre l’Algérie et la France a été renforcé avec près de 80 nouveaux vols par semaine.
Depuis le début de la saison estivale, la compagnie nationale a été autorisée à opérer des vols uniquement de et vers les aéroports de Paris, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse.
Désormais, Air Algérie a le feu des autorités pour desservir d’autres aéroports français. Il s’agit des aéroports de Metz, Bordeaux et Mulhouse, soit en tout 10 aéroports français.
La compagnie nationale a également été autorisée à opérer des vols de et vers d’autres aéroports en Algérie, selon le programme du ministère des transports.
Air Algérie va désormais desservir la France au départ des aéroports de Biskra, Chlef, Batna et El oued.
Ces aéroports s’ajoutent à ceux d’Alger, Oran, Annaba, Constantine, Tlemcen, Sétif et Béjaïa, qui sont déjà desservis par la compagnie nationale, pourtant le nombre total à 11.