Partagez
Air Algérie : Reprise des vols vers 3 aéroports français
La compagnie aérienne Air Algérie reprendra ses vols au départ et à destination de trois nouveaux aéroports français.
L’annonce a été faite, hier, par le ministère des transports dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Après plus d’une année de reprise des vols entre l’Algérie et la France, la compagnie nationale a augmenté fortement le nombre de ses dessertes entre les aéroports français et algériens.
Depuis la reprise de ses vols avec la France, Air Algérie dessert l’Algérie au départ des aéroports de Paris, Lille, Lyon, Marseille, Toulouse, Montpellier, Nice et Strasbourg.
Air Algérie : Des vols de et vers Mulhouse, Bordeaux et Metz
Désormais, la compagnie nationale va également assurer des vols au départ et à destination des aéroports de Mulhouse, Bordeaux et Metz, selon le communiqué du ministère des transports.
Des députés mais aussi des algériens établis en France ont appelé à la reprise des vols vers l’Algérie au départ d’autres aéroports français pour répondre à la demande de la communauté algérienne dans les différentes villes françaises.
Air Algérie a va opérer 9 vols de et vers l’aéroport de Metz. Les responsables de cet aéroport espéraient le retour de la compagnie après plus de deux ans d’absence.
Air Algérie a programmé six vols par semaine depuis l’aéroport de Metz vers Alger, deux à destination d’Oran et un vol vers Constantine.
Le pavillon national va également reprendre ses dessertes de et vers l’aéroport de Bordeaux. Air Algérie va opérer quatre vols vers Alger et deux vers Oran, selon le programme publié, hier, par le ministère des transports.
Enfin, le troisième aéroport français qui sera également desservi par Air Algérie est celui de Mulhouse. La compagnie va assurer 2 vols à destination de l’aéroport international d’Alger et deux autres vers Constantine.
À présent, la compagnie nationale Air Algérie va desservir l’Algérie au départ des aéroports de Paris, Lille, Strasbourg, Bordeaux, Metz, Mulhouse, Montpellier, Nice, Toulouse, Lyon, et Marseille.