Air France: 900 bagages sont toujours égarés

Crédit photo: DR

Temps de lecture estimé : 2 minutes

900 bagages de passagers de la compagnie aérienne Air France sont toujours égarés à l’aéroport de Paris-CDG.

Au début du mois de juillet, des milliers de passagers de plusieurs compagnies aériennes dont Air France ont décollé sans leurs bagages à l’aéroport de Paris-CDG.

En tout, plus de 35 000 bagages dont 17 000 appartenant à des passagers d’Air France ont été égarés en raison d’une grève et d’un problème technique au niveau de l’aéroport parisien.

L’ensemble des bagages perdus avaient été « réacheminés » et attendent d’être récupérés par leurs propriétaires, a indiqué, fin juillet, le ministre français des transports.

Actuellement, il y a encore 900 bagages appartenant à des passagers d’Air France qui n’ont toujours pas retrouvé leur propriétaire, indique la compagnie française, citée par Air Journal.

Dans une déclaration au Journal du Dimanche, reprise par Air Journal, un cadre de la compagnie aérienne française explique que ces 900 bagages restant les « plus compliqués. »

En temps normal, sur 100.000 passagers d’Air France par jour, au moins « 3000 bagages » ne suivent pas, explique la compagnie au JDD.

Ces bagages, ajoute un cadre d’Air France dans sa déclaration au JDD, sont « réexpédiés au bout de quelques heures ou de quelques jours si le vol n’est pas quotidien. »

A Découvrir aussi

Lire aussi

Quitter la version mobile