Partagez
Algérie: Ce qu’il faut savoir sur le voyage des mineurs
Temps de lecture estimé : 0 minute
La police des frontières a expliqué la procédure de voyage pour les mineurs au départ et à destination de l’Algérie. Voici ce qu’il faut savoir.
Après plus de deux ans de crise sanitaire et de restrictions sur les voyages, les algériens peuvent à nouveau voyager à l’étranger.
Air Algérie et les autres compagnies aériennes étrangères ont repris progressivement leurs vols de et vers l’Algérie.
Actuellement, plus de 600 vols sont opérés, chaque semaine, au départ et à destination des aéroports d’Alger, Oran, Constantine, Annaba, Tlemcen, Sétif et Béjaia.
Malgré la levée des principales mesures sanitaires imposées aux voyageurs, ces derniers doivent respecter d’autres mesures et conditions imposées par la Police des Frontières notamment pour le voyage des mineurs.
Voyage des mineurs: Ce qu’il faut savoir
Dans un reportage diffusé par la chaine Ennahar, des responsables de la Police des Frontières ont expliqué les conditions et mesures imposées pour le voyage des enfants mineurs (en Algérie, la majorité civile est fixée à 19 ans + 01 jour).
« L’enfant mineur qui quitte le territoire national en compagnie de ses parents, il faut présenter un passeport en cours de validité. Lors qu’il voyage avec un des parents, il faut présenter un livret de famille prouvant le lien de parenté entre l’enfant mineur et le tuteur. » explique un responsable de la police des frontières au micro de Ennahar TV.
Pour les enfants adoptés, il faudrait présenter un passeport en cours de validité, une copie de la Kafala et une autorisation de sortie du territoire signée par le parent qui a la Kafala sur l’enfant mineur, a expliqué le même responsable.
Sur son site, la Police des Frontières explique que les enfants mineurs qui voyagent seuls ou accompagné d’une personne autre que leurs parents ou tuteur légal doivent présenter une autorisation paternelle lorsqu’il quittent le territoire national.
🔵🔵هكذا هي إجراءات سفر القصر للخارج.. شروط تفرضها شرطة الحدود pic.twitter.com/0HCcdQUjbr
— Ennahar Tv النهار (@ennaharonline) August 14, 2022