Partagez
Air Algérie: Vols vers plusieurs destinations en Afrique
Temps de lecture estimé : 2 minutes
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé la reprise de ses vols vers plusieurs destinations en Afrique.
Après plus d’une année de suspension, Air Algérie a repris progressivement ses vols internationaux il y a plus d’une année afin de répondre à la forte demande des algériens établis à l’étranger.
Actuellement, la compagnie nationale opère plus de 300 vols par semaine entre l’Algérie et plusieurs destinations en Europe, en Asie et en Amérique.
Dans un communiqué publié, mercredi dernier, un programme supplémentaire de vols internationaux de et vers l’Algérie. Ce programme incluait des vols vers de et vers plusieurs destinations en Afrique.
Ce dimanche 14 août, la compagnie Air Algérie a annoncé, sur sa page Facebook, son retour en Afrique. « Africa. Nous revoilà. We are back » écrit le pavillon national.
Air Algérie reprendra ses vols vers plusieurs destinations en Afrique « conformément aux décisions des autorités relatives au renforcement du programme des vols Internationaux. »
A présent, la compagnie nationale assure des vols au départ de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene à destination de Dakar, Nouakchott et Niamey.
A compter du mois de septembre, Air Algérie va reprendre ses vols à destinations des aéroports d’Abidjan, Bamako et Ouagadougou.
« Retrouvez Dakar, Nouakchott, Niamey et à partir de Septembre, Abidjan, Bamako et Ouagadougou. » indique la compagnie sur sa page Facebook.
Air Algérie assure 3 vols par semaine entre Alger et Dakar, deux vols entre l’aéroport international d’Alger et l’aéroport de Niamey et deux autres entre Alger et Nouakchott.
La compagnie va également opérer un vol par semaine entre Alger et les aéroports de Bamako, Abidjan et Ouagadougou, selon le programme de vols supplémentaire publié par le ministère des transports.
Le pavillon national va renforcer prochainement ses dessertes aériennes entre l’Algérie et d’autres capitales africaines. Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a appelé les responsables d’Air Algérie à ouvrir de nouvelles vers l’Afrique du Sud, le Congo et l’Éthiopie, selon le communiqué du ministère des transports.