Partagez
Air Algérie: Des vols vers 7 nouvelles destinations
La compagnie nationale Air Algérie reprendra, dès aujourd’hui, ses vols vers 7 nouvelles destinations internationales.
l’annonce a été faite, hier, parlé ministère des transports dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Jusque-là, le pavillon national opérait des vols vers 27 destinations internationales au départ des aéroports d’Alger, Oran, Sétif, Annaba, Béjaïa, Constantine et Tlemcen.
Conformément à la décision du Président de la République Abdelmadijd Tebboune, la compagnie nationale a été autorisée à reprendre ses vols vers de nouvelles destinations en Afrique et en Europe.
Selon le communiqué du ministère des transports, Air Algérie va desservir deux nouvelles destinations en Europe et 5 en Afrique.
Air Algérie : Reprise des vols vers Vienne et Lisbonne
La compagnie Air Algérie a été autorisée par les autorités à reprendre ses vols vers Lisbonne et Vienne.
Le pavillon national va assurer deux vols par semaine entre Alger et Vienne et deux autres entre Alger et Lisbonne, selon le nouveau programme de vols publié par le ministère des transports.
Reprise des vols vers 5 destinations en Afrique
Outre le renforcement de ses vols de rt vers l’Europe, la compagnie va également renforcer ses dessertes vers plusieurs destinations en Afrique.
Air Algérie reprendra ses dessertes aériennes entre l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene et Abidjan à raison d’un vol par semaine.
La compagnie desservira également Ouagadougou, Bamako et Libreville à raison d’un vol par semaine vers chacune des destinations au départ de l’aéroport d’Alger.
Le pavillon national reprendra aussi ses vols entre Alger et Niamey à raison de 2 dessertes par semaine, selon le communiqué du ministère des transports.
Vers l’ouverture de nouvelles lignes en Afrique
Le ministère des transports a précisé, dans son communiqué, que le président de la République Abdelmadijd Tebboune a demandé l’ouverture de nouvelles lignes vers d’autres destinations en Afrique.
Air Algérie a été instruite de lancer prochainement des vols vers l’Afrique du Sud, l’Éthiopie et le Congo, selon le communiqué du ministère des transports.
Par ailleurs, il est important de rappeler que la compagnie nationale a été autorisée à acquérir 15 nouveaux avions pour le renforcement de sa flotte et l’ouverture de nouvelles lignes internationales.