France: Plus de 30% des vols décollent en retard

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Plus de 30% des vols au départ des différents aéroports français décollent avec plus d’un quart d’heure de retard.

C’est ce qui ressort des données d’Eurocontrol, l’organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne, cité par Le Point.

Après plus de deux ans de crise sanitaire, le trafic a repris dans les différents aéroports européens marquant un retour massif des voyageurs surtout à l’occasion de la saison estivale.

Plus de 30 000 vols décollent, chaque jour, des différents aéroports européens, selon les chiffres d’Eurocontrol.

La hausse du trafic aérien a entrainé beaucoup d’annulations et de retards dans de nombreux aéroports européens, selon les données de l’organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne.

En juillet, près de 40% des vols dans les aéroports européens ont décollé ou atterri avec au moins 15 minutes de retard.

Le même constat est fait pour les vols au départ des différents aéroports français. 35% des vols au départ de la France décollent avec plus de 15 minutes de retard, selon les chiffres d’Eurocontrol.

A l’aéroport de Paris-CDG, 57% des vols décollent à l’heure, contre 62% à l’aéroport de Londres-Heathrow et 60% à l’aéroport de Francfort.

Ces retards enregistré au départ et à l’atterrissage des vols dans les aéroports européens s’expliquent, selon le patron du groupe Aéroports de Paris (ADP), par le fait que le ciel européen soit « embouteillé » à cause de la guerre en Ukraine.

En effet, explique le même responsable cité par Le Point, plusieurs compagnie aériennes doivent se « détourner du survol de l’Ukraine. » Pour lui, les retards en Europe « n’ont jamais été aussi importants. »