Vols: Une nouvelle compagnie desservira Alger

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Une nouvelle compagnie aérienne desservira l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene au départ de Caracas à compter de fin juillet.

En effet, il s’agit de la compagnie aérienne vénézuélienne Conviasa qui va proposer des vols direct entre Caracas et l’aéroport d’Alger, rapporte le site spécialisé Air Journal.

L’ouverture de cette nouvelle ligne entre la capitale algérienne et la capitale vénézuélienne a été annoncée, le 10 juin à Alger, par le Président de la République Abdelmadjid Tebboune lors d’une conférence de presse avec le président vénézuélien Nicolas Maduro.

« (…) D’ici deux mois, une ligne aérienne entre Caracas et Alger sera ouverte.» a annoncé le Président Tebboune.

« Très bientôt, entre le Venezuela et l’Algérie, il y aura un vol qui permettra aux vénézuéliens de venir en Algérie et aux algériens de se rendre à Caracas. C’est à dire le nord de l’Amérique du Sud sera connecté avec le Nord de l’Afrique.» a déclaré, de son côté, le président vénézuélien.

Conviasa: Un premier vol Caracas-Alger le 27 juillet

Conviasa va desservir l’aéroport d’Alger au départ de l’aéroport de Caracas à compter du 27 juillet, selon Air Journal.

La compagnie Conviasa va opérer un vol toutes les deux semaines entre Caracas et Alger. Ce vol sera opéré le mercredi, il décollera de Caracas à 12h pour atterrir à Alger le lendemain à 3h. Le vol retour sera opéré le jeudi à 23h et va atterrir à Caracas le vendredi à 4h.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie devrait, de son côté, lancer prochainement ses vols entre Alger et Caracas, conformément à la décision du Président Tebboune.La compagnie a été autorisée à acquérir 15 nouveaux avions pour exploiter de nouvelles lignes internationales.

A compter du 18 novembre, la compagnie Conviasa va poursuivre cette ligne vers l’aéroport de Doha. Le départ est programmé pour le vendredi à 19h et le retour le dimanche à 16h25, selon Air Journal.