Algérie Ferries: plus de traversées prochainement ?

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries va t-elle augmenter le nombre de ses traversées dès la semaine prochaine ?

La compagnie assure actuellement 7 traversées maritimes au départ des ports de Marseille et Alicante. Algérie Ferries dessert les ports d’Alger, Oran, Béjaïa et Skikda jusqu’à la fin du mois de septembre.

A compter du 22 juillet, la compagnie va également desservir le port de Naples (Italie) au départ du port d’Alger.

Ce mardi, le député de la communauté algérienne établie en France Abdelouahab Yagoubi a annoncé qu’Algérie Ferries va augmenter le nombre de ses traversées.

De nouvelles traversées dès la semaine prochaine ?

« Le ministère des transports s’efforce actuellement d’augmenter le nombre de traversées pour répondre à la forte demande de notre communauté notamment en France » écrit le parlementaire sur sa page Facebook

Le député a rappelé que la communauté algérienne établie en France représente plus de 80 des algériens établis à l’étranger.

 » A partir de la semaine prochaine, il y aurait à priori des possibilités supplémentaires de transport maritime entre Marseille et Alger et Sète et Mostaganem » indiqué le parlementaire, membre de la commission des affaires étrangères de l’APN.

Ces nouvelles traversées, précise le député, seront opérées par les compagnies Algérie Ferries et Balearia. « Positivons et surtout restons mobilisés. Mieux vaut tard que jamais » conclut le député Abdelouahab Yagoubi, dans une publication sur sa page Facebook.