Londres-Alger: Perturbations des vols d’Air Algérie

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, ce jeudi, de » possibles » perturbations de ses vols entre Londres et Alger.

Air Algérie opère actuellement cinq vols par semaine entre l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene et l’aéroport de Londres Heathrow.

Le nombre de vols de la compagnie au départ et à destination de Londres a été progressivement renforcé depuis la réouverture partielle des frontières aériennes il y a plus d’une année.

A l’occasion de la saison estivale, les autorités ont autorisé Air Algérie à ajouter un vol par semaine entre Alger et Londres afin de permettre aux aux ressortissants algériens établis au Royaume-Uni de rentrer au pays.

Air Algérie : Possibles perturbations des vols de et vers Londres

En raison du manque de personnel, les responsables de l’aéroport de Londres ont décidé de limiter le nombre de vols.

L’aéroport de Londres Heathrow a décidé de limiter le nombre des passagers au départ à 100 000 par jours et ce pour une période de deux mois, rapporte le journal Le Figaro.

C’est dans ce contexte que la compagnie nationale a annoncé de « possibles » perturbations de son programme de vols au départ et à destination de l’aéroport de Londres à partir du 22 juillet.

« Air Algérie pouvant être impactée par la saturation de l’aéroport de Londres Heathrow, informe ses passagers à destination et en provenance de Londres de possibles perturbations des vols à compter du 22 Juillet 2022. » écrit le pavillon national dans un communiqué publié, ce jeudi, sur sa page Facebook.

Air Algérie indique qu’elle « ne manquera pas » d’informer ses passagers voyageant de et vers Londres de toute évolution de la situation.

Le directeur général de l’aéroport de Londres Heathrow, cité dans un communiqué, a déclaré avoir demandé aux compagnies aériennes de « d’arrêter de vendre des billets » pour la saison estivale de et vers Londres afin de « limiter l’impact pour les passagers. »