Aéroport de Paris: Une nouvelle grève à partir de vendredi

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Une nouvelle journée de grève a été annoncée pour ce vendredi 8 juillet au niveau de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle.

Ces dernières semaines, plusieurs mouvements de grève ont été observés au niveau des aéroports de Paris ( Orly et CDG) ce qui a fortement perturbé le trafic aérien.

Samedi dernier, les compagnies aériennes opérant au départ de Paris-CDG ont été contraintes un vol sur cinq à cause d’un mouvement de grève, selon la direction générale de l’aviation civile française.

En tout, 150 vols, programmés entre jeudi et samedi derniers à l’aéroport de Paris-CDG, ont été annulés en raison des mouvements de grève.

Une nouvelle grève dès ce vendredi

Ces mouvements de grève, auxquels ont appelé plusieurs syndicats, vont se poursuivre dans les prochaines semaines ce qui va encore perturber le trafic aérien surtout en cette période vacances.

Les différents syndicats du groupe ADP, qui gère les aéroports parisiens, ont appelé à nouvelle grève pour ce week-end pour réclamer une « revalorisation générale » de leurs salaires.

Les représentants des syndicats ont indiqué que ces grèves seront observées car leurs revendications n’ont pas été satisfaites. » A partir de ce vendredi 8 juillet, un autre appel à la grève a été également lancé par les pompiers, à en croire le journal Le Figaro.

Vendredi dernier, des milliers de passagers ayant voyagé au départ de l’aéroport de Paris-CDG sont partis…sans leurs bagages à cause de la grève et d’un problème technique.

Perturbations des vols vers l’Algérie?

Ce mouvement de grève à l’aéroport de Paris intervient la veille de l’Aïd el Kebir en Algérie. De nombreux algériens vivant en France ont prévu de rentrer passer l’Aïd au pays surtout après plus de deux ans de crise sanitaire.

Air Algérie, Tassili Airlines, Air France, ASL Airlines, Transavia et opèrent plusieurs vols au départ des aéroports de Paris (Orly et CDG) vers l’Algérie.

Pour le moment, les différentes compagnies n’ont pas annoncé des perturbations de leurs vols vers l’Algérie. Depuis le début de ces mouvements de grève, aucun vol vers l’Algérie n’a été annulé, certains ont été retardés.