Paris: Des passagers ont décollé sans leurs bagages

Temps de lecture estimé : 2 minutes

50% des passagers ayant voyagé au départ de l’aéroport de Paris-CDG vendredi ont décollé…sans leurs bagages!

Ces milliers de voyageurs sont partis sans leurs bagages en raison d’un problème technique à l’aéroport de à Roissy-Charles de Gaulle, rapporte la chaîne BFMTV.

Ces passagers ayant décollé sans leurs bagages risquent d’avoir du mal à récupérer leurs valises, selon le représentant Force Ouvrière Aéroports de Paris, cité par la même chaîne.

Il affirme qu’il sera « extrêmement compliqué » pour ces voyageurs de récupérer leurs voyages car il s’agit d’une panne technique « qui n’est pas rattrapée » à cause de l’absence de main.

« On ne trouve pas de personnel au prix où on veut payer les gens. Donc il y a une grève plus une panne. Des bagages, il y en a énormément qui sont perdus », a expliqué le syndicaliste, dans une déclaration à BFMTV.

Aéroports de Paris a confirmé que la moitié des voyageurs ayant voyagé vendredi matin ont décollé sans leurs bagages assurant que les passagers vont retrouver leurs valises. En tout cas, ce sont les passagers de 15 vols qui ont décollé sans leurs bagages vendredi matin.

Ce week-end, plusieurs vols ont été annulés à Paris-CDG en raison d’un mouvement social

Vendredi, la direction générale de l’aviation civile française a demandé aux compagnies aériennes de réduire le nombre de leurs vols au départ et à destination de Paris.

Air France Air France a assuré « près de 90% » de ses vols court et moyen-courriers depuis Paris. Ce dimanche, aéroports de Paris a indiqué, dans un tweet, que le trafic aérien est « normal » et qu’aucune annulation n’a été annoncée.

Aéroports de Paris a appelé les voyageurs à arriver à l’aéroport 3h avant un vol international et 2h avant un vol domestique ou en Europe.